AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lexie & Luke + It's good to see you again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Luke Drake

★ messages : 1181
Message Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Lun 24 Sep - 0:31    

Lexie & Luke
it's good to see you again

La pause. Moment espéré, attendu par la majorité des employés, qu’importe le milieu de travail. C’était le moment où il était possible de décrocher un peu, penser à autre chose, même si ce n’était que pour quelques minutes. Tout dépendant du temps alloué, certains le prenaient pour manger, aller fumer, voire faire une sieste quand c’était insupportable. Personnellement, j’avais pour habitude de varier les façons de profiter de ma pause, jusqu’à il y a deux mois et demi de ça environ. Précédemment, je m’occupais d’une façon ou d’une autre, bien que je prenais souvent le temps de consulter mon téléphone, envoyer quelques messages à Amy, qu’importe si elle était en mesure de me répondre ou pas. Mais maintenant, c’était systématique. Parce que même si je ne travaillais que quelques jours par semaine, la séparation avec ma petite famille était bien difficile. Et dès que je n’avais pas le travail pour m’occuper l’esprit, je pensais aux deux femmes de ma vie, et je désespérais d’avoir de leurs nouvelles. Par conséquent, sitôt qu’on me donna le droit de prendre un temps pour ma personne, je ne tardai pas à me rendre dans la salle de repos. Me dirigeant vers mon casier, je l’ouvris, laissant à la vue de ceux qui passaient les photos que j’avais placées sur la porte, plutôt récentes, venant surtout de notre mariage à Amy et moi, même si, évidemment, il y en avait quelques-unes de notre fille au passage. Je ne saurais juste pas m’en passer. Sitôt, j’attrapai mon téléphone, m’adossant aux casiers voisins, le prenant pour consulter mes messages, puis en envoyer un à ma chère épouse, lui demandant comment elle allait, comment notre fille allait. En réponse, j’eus droit à une photo des deux, tout simplement adorable, qui m’arracha un grand sourire ainsi qu’un rire qui l’accompagnait très bien, comme si j’étais seul au monde, même si là, dans ma tête, c’était un peu le cas, un peu trop plongé dans la contemplation de ce cliché pour considérer autre chose à cet instant précis.

────────────☆ ♥ ☆ ♥ ☆────────────

Every day I love you more and more. Listen to my heart can you hear it sing? Telling me to give you everything season may change, winter to spring - But I love you until the end of time
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-miami.forumactif.com/t5994-luke-x-you-can-t-break-

Lexie Wilson
Je ne vis que pour l'amour

★ messages : 232
Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Lun 24 Sep - 10:03    

IT'S GOOD TO SEE YOU AGAIN
LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
C'était le moment de la pause, et il faut bien avouer que cela faisait déjà presque 8h00 que j'étais en train de courir partout dans l'hôpital, il n'y avait pas eu de gros accident mais il fallait aller consulter les patients, puis prendre en charge les personnes qui arrivaient aux urgences, pour les prochaines semaines, j'étais affectée aux urgences, il faut bien avouer que je n'ai pas vraiment sauté de joie sachant qu'il y avait une certaine personne qui y était aussi, mais je n'avais pas le choix, je voulais absolument devenir médecin et si je devais en passer par des semaines avec le Dr Mark Hunt, j'allais le faire. En tout cas, pour le moment, je me dirigeais vers les casiers ou j'allais récupérer mon téléphone portable et aussi un peu d'argent afin de me diriger vers la sandwicherie en face de l'hôpital, j'avais tenté une fois la cafétéria et je ne pense pas que j'allais y remettre les pieds, parce-que c'était vraiment quelque chose d'abominable, après je savais aussi très bien que je ne pourrais pas passer mon temps à manger des sandwichs.

La salle était relativement vide, je me dirigeais donc vers mon casier, il faut avouer qu'il se trouvait juste a côté ou il y avait actuellement une personne mais comme sa porte était ouverte, je ne pouvais pas distinguer sa tête, après il y avait tout de même vraiment beaucoup de monde dans l'hôpital et je ne pouvais pas non plus connaitre tout le monde ! Il faut dire que depuis mon retour, j'avais déjà revus quelques petites têtes, certaines têtes ont été plaisante à revoir mais pour d'autre personne, j'aurais bien pensé qu'elle ne serait plus présente comme les deux pimbêches qui travaille dans le service des urgences et qui sont maintenant des médecins titulaires ... En tout cas, je venais d'ouvrir mon casier et de récupérer mon téléphone ainsi qu'un peu d'argent.

- Bonjour

Il faut avouer que c'était plus une parole de politesse, puis après quelques secondes, je venais de refermer mon casier, et tout de même, je jetais un regard sur la personne qui était juste à côté de moi, et après quelques secondes, je reconnus Luke, il n'avait pas du tout changé, juste comme tout le monde, il avait prit quelques années, il faut dire qu'on ne rajeunissait pas nous, on allait plutôt vers le vieillissement. Je fis un petit sourire.

- Ca fait plaisir de voir que certaine personne n'ont pas bougé.

Par le passé, on avait été collègue et on s'entendait relativement très bien, sur le plan médical et sur le plan personnel aussi, il n'y avait pas de souci, on arrivait à travailler ensemble tout en parlant de nos petite vie, bien entendu en dehors des patients, cela va s'en dire. J'étais content de voir qu'il était toujours là, comparé a certaines personnes que j'avais pu voir.

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Luke Drake

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Sam 29 Sep - 21:49    

Lexie & Luke

Perdu dans mon petit monde, aussi près que je pouvais être de ma petite famille à cet instant précis, je ne prêtais plus attention à ce qui se passait autour. J’avais pour habitude de voir des gens défiler dans la salle de repos, et tant et aussi longtemps que je n’empêchais pas qui que ce soit de se rendre à son casier en restant là, comme ça, adossé tout près du mien, je ne voyais pas pourquoi on m’adresserait la parole, pourquoi je devrais bouger. Du coup, dans un premier temps, je ne réagis pas tant, me contentant d’un petit:  « B’jour. » qui se voulait poli, puisque dans cet endroit, tout le monde avait pour habitue de se saluer, qu’importe le rang, qu’importe le département. Et bien souvent, ça ne donnait pas une plus longue conversation que ça, et c’était convenable ainsi. Considérant toujours mon téléphone, je me retrouvai toutefois dans l’obligation de lever le regard quelques instants plus tard, lorsque je réalisai que la conversation pourrait durer plus de temps que ça. De plus, j’avais été particulièrement intrigué par les propos de la personne qui me parlait, ce qui m’avait même valu de froncer les sourcils avant de regarder. Mais mon air confus ne resta pas bien longtemps, laissant place à un air particulièrement étonné; yeux écarquillés, bouche entrouverte, incapable de parler. Obligé de me secouer pour reprendre un peu de contenance, je finis par dire:  « Lexie… !? » En effet, je n’avais pas oublié le nom de celle qui avait été ma collègue de travail pendant un moment, même si cela faisait maintenant quelques années que je ne l’avais pas vue. Quelques années où bien des choses s’étaient passées. Si je me souvenais bien, lorsqu’elle avait quitté, je travaillais aux urgences et je venais tout juste d’apprendre qu’Amy était enceinte… De Mahlia. Bien des choses avaient bougé depuis, c’était dingue en fait de s’en rappeler comme ça. Mais la conversation, ou le début de conversation, ne se devant pas d’être à mon propos, je ne tardai pas à renchérir:  « Que fais-tu ici !? Ça fait plaisir de te voir ! » Parce que même si je ne comprenais pas le pourquoi du comment elle était là, alors que personne ne m’avait informé d’un quelconque retour, je ne pouvais pas dire que je n’étais pas heureux de la voir ici. Et au fond, j’espérais que ce ne soit pas que temporaire, même si l’uniforme qu’elle portait laissait présager que ce n’était pas qu’une simple visite, bien que je préférais demander, plutôt que de me faire de fausses idées.

Every day I love you more and more. Listen to my heart can you hear it sing? Telling me to give you everything season may change, winter to spring - But I love you until the end of time

Lexie Wilson

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Dim 30 Sep - 22:46    

LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
Pendant quelques instant, j'avais tout de même pensé que j'allais vraiment parler toute seule mais après quelques secondes, je venais de voir la tête se lever, et il faut avouer qu'il n'avait pas vraiment changé ! Il avait toujours la même allure et la même tête, en réalité quand nous sommes adultes, on ne change plus vraiment mais j'étais tout de même assez contente de le revoir. Pendant mes années ou j'avais été résidente, on s'était toujours vraiment très bien entendu, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel, je ne dis pas qu'on se faisait des sorties ensemble mais on parlait assez bien.

- C'est moi, en personne ! Je suis ravie de te revoir aussi Luke.

Pendant mes années de résident, j'avais fait des rencontres et noués des liens, des liens que j'avais complètement coupé en partant de Miami, mais maintenant, j'étais de retour et je n'avais plus vraiment l'intention de partir, je voulais terminer ma dernière année et je voulais devenir médecin, après je pourrais toujours voir si je reste à Miami ou pas, mais bon, c'était tout de même chez moi, j'avais toujours vécu dans cette ville.

- Je suis revenue afin de terminer ma dernière année de résidente et essayer par la suite de devenir médecin.

Il faut avouer que j'allais me spécifier en pédiatrie, je n'avais jamais été pour au début et puis, il y a des choses qui vous font changer d'avis, déjà mon frère et puis ensuite, mon fils ! D'ailleurs ce n'était pas vraiment le moment de craquer, en réalité comme je venais de faire quelques heures, j'étais déjà épuisée et du coup, je pouvais penser sans en faire toute une histoire.

- Et toi, tu es toujours aux urgences ?

La dernière fois que j'avais été présente à l'hôpital, c'était le cas, mais après peut-être qu'il avait fait autre chose ou alors demander un autre service, ce n'était pas impossible, jusqu'au dernier moment, si on était indécis, on pouvait changer.

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Luke Drake

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Sam 6 Oct - 15:49    

Lexie & Luke

C’était bien elle, celle qui avait été ma collègue de travail pendant un moment et que pendant ce temps, j’avais considéré comme une amie, une personne avec qui il me faisait plaisir de passer mes pauses, avec qui je pouvais discuter aisément. Je ne disais pas que maintenant, elle ne l’était plus, mais elle était partie sur un temps, qui sait ce qu’elle était devenue ? Enfin, d’un point de vue physique, elle n’avait pas changé, et sa façon de m’aborder n’était pas bien différente non plus, mais qui sait, bien des choses avaient pu se passer. Je prenais juste exemple sur ma vie à moi, je ne pouvais même plus compter le nombre de choses que j’avais pu vivre depuis le temps. N’osant toutefois pas lui poser trop de questions pour le moment, puisque je me doutais bien qu’elle n’était pas venue dans cette salle pour se soumettre à un interrogatoire, je me contentai de lui demander ce qu’elle faisait en ces lieux, apprenant que j’avais certainement des chances de la croiser de nouveau, puisqu’elle semblait là pour rester. J’accusai réception d’un sourire suivi d’un hochement de tête, ce qui lui donna l’occasion de venir me poser une question à son tour, sur mon département. Mon sourire disparut quelque peu, pas tant que j’étais gêné de l’avouer, mais parce que ça faisait bien changement. Malgré tout, je ne tardai pas à dire:  « Non, je suis en gynécologie et obstétrique maintenant. » En bref, un département auquel je n’avais pas vraiment touché précédemment, mais les circonstances avaient fait que maintenant, je m’y trouvais. C’était même une longue histoire, histoire aussi un peu douloureuse à raconter, donc je me ravisai de l’expliquer, demandant à mon amie plutôt:  « As-tu choisi une spécialité ? » Pour sa résidence, pour sa carrière de médecin, dans l’ensemble quoi. Non seulement, ça m’intéressait de le savoir, savoir les ambitions de celle que je considérais mon amie, mais aussi pour déterminer si nous allions nous croiser de nouveau ou pas pour le coup. C’était grand un hôpital quand même, ça ne voulait pas dire qu’on allait se voir tout le temps si nous n’étions pas dans le même département.

Lexie Wilson

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Dim 7 Oct - 13:32    

LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
Il faut avouer que cela faisait tout de même assez plaisir de revoir des têtes qu'on connaissait et surtout des têtes avec qui j'avais l'habitude de discuter, il faut avouer que depuis mon retour, j'avais plutôt croisé des personnes dont je n'avais pas réellement été proche, la seule conversation sympathique que j'avais pu avoir, c'était avec Camilla, on était ensemble lors de nos années de résidente et cela n'avait pas changé quand j'étais revenu et qu'on s'était croisé dans le hall de l'hôpital. C'était tout de même vraiment très plaisante de se dire que même après quelques années, il y a toujours des gens qui nous adressent la parole mais surtout qui ne sont pas du tout intrusif dans nos vie.

Après quelques secondes, je venais de lui demander s'il était toujours affecté aux services des urgences, et je venais d'attendre sa réponse, et quand je l'entendis me dire qu'il avait changé de service, j'avais été un peu plus que surprise. Après il faut avouer que ce genre de service était beaucoup plus prit par les femmes que par les hommes. Mais bon, il ne faut pas non plus se fier à tout cela.

- Vraiment ? Depuis combien de temps ? Tu te plait dans ce service ?

Et c'est à son tour de me demander dans quelle spécialité, je vais me former, alors au départ, je voulais aller en neurochirurgie car cela me fascinait vraiment mais depuis l'accident qui avait couté la vie à mon bébé, j'avais envie d'aller en pédiatrie, peut-être que c'était vraiment une mauvaise idée mais c'était ce que je voulais.

- Je vais me diriger vers la pédiatrie en ce qui me concerne.

Je pense que du coup, on pourrait toujours se voir de temps en temps, peut-être sur des interventions, s'il y avait un souci, c'est souvent la pédiatrie qu'on appelle, je ne dis pas que je souhaite être appelé juste pour qu'on puisse s’apercevoir, je préfère tout de même le voir dans un autre contexte.

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Luke Drake

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Sam 13 Oct - 18:11    

Lexie & Luke

Afin de confirmer ce que je venais de lui dire, j’hochai la tête positivement, sans trop broncher, même si j’étais conscient que ça pouvait être une surprise. Déjà parce que tout le monde savait que précédemment, je me plaisais beaucoup aux urgences, aussi parce que de base, je savais que ce n’était pas commun, pour un homme, de travailler dans ce département. Au début, cela m’avait même mis un peu inconfortable, mais rapidement, j’avais su y trouver ma place, et maintenant, je n’étais pas gêné d’en parler, même que ce fut sans trop de gêne que je vins à dire à Lexie par la suite:  « Ça fait bientôt un an maintenant, et oui, ça me plait bien. » Un petit sourire vint confirmer ce fait. Non seulement, c’était un service agréable à vivre, quand même, mais surtout, l’emploi du temps me convenait beaucoup mieux que celui que j’avais aux urgences. Enfin, dans ma situation, en effet, c’était beaucoup mieux, puisque mes horaires étaient plus réguliers, et les soirs où je devais rester jusqu’à tard, ou même toute la nuit, rares. Plus encore, je doutais fort qu’on aurait pu m’accorder cette occasion de travailler à mi-temps pendant plusieurs mois suite à la naissance de ma fille dans un département plus rempli, qui demandait plus d’attention, plus de personnel et ce, en tout temps. Mais ça, je le gardai pour moi en ce moment, en demandant plus sur les projets, les orientations de mon ancienne collègue, actuelle amie. J’eus moi aussi une surprise quand elle me parla de son orientation, mais je ne pouvais pas dire que c’était une désagréable surprise, d’où le fait que je m’exclamai d’un petit:  « Oh ! » pour commencer, avant de lui sourire de nouveau, et lâcher, en réfléchissant plus ou moins:  « On va continuer à se voir alors. » avec un sourire un peu énigmatique, que je réprimai par la suite, un peu gêné d’avoir tourné la conversation vers ma personne, estimant que ce n’était pas vraiment poli. Marquant une pause pour reprendre contenance, j’ajoutai:  « As-tu commencé à y travailler ? Ça te plait ? », non pas juste pour détourner la conversation, mais aussi pour lui montrer que j’étais vraiment intéressé à en savoir plus sur sa carrière, ses choix, même si je ne m’osais pas encore à lui demander ce qui lui avait fait choisir ce département précis.

Lexie Wilson

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Lun 15 Oct - 10:55    

LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
Il faut avouer que je ne me serais pas vraiment attendu à ce qu'il change de filière, il avait vraiment l'air d'aimer les urgences, après il y avait peut-être eu des éléments dans sa vie qui faisait qu'il avait décidé de changer de secteur, j'en savais aussi quelque chose, à la base, je voulais aller en neuro, et je me dirigeais dans le service de pédiatrie, d'ailleurs peut-être que ce n'était pas une si bonne idée mais bon, je pourrais toujours changer si vraiment c'était trop dure.

- C'est une bonne chose alors si cela te plait ! Et puis, c'est peut-être un peu plus calme que les urgences, j'y étais la semaine dernière et je ne savais plus vraiment ou donner de la tête tellement qu'il y avait de monde.

Il faut avouer que nos services n'étaient pas si éloigné et qu'on travaillait aussi assez souvent avec eux ! Du coup, on allait pouvoir se voir de temps en temps enfin si j'avais la chance d'aller un jour sur une intervention, en ce moment, ce n'était pas vraiment le cas, il faut avouer que le titulaire que j'avais était un vrai crétin et encore je pense que je restais poli pour ne pas dire un autre mot.

- Nos services ne sont pas si éloigné que cela ...

Je venais seulement de recommencer depuis quelques semaines et le rythme de travail, il était vraiment intense mais cela me permettait de me remettre dans le bain mais surtout de ne pas avoir à trop penser non plus, je faisais mon métier et quand je rentrais chez moi, j'étais vraiment epuisée que je m'endormais immédiatement et souvent dans le canapé, heureusement qu'il était confortable.

- Pour l'instant, je me sens bien en pédiatrie et cela ne fait pas si longtemps que j'ai recommencé, juste quelques semaines.

Et j'espère bien que j'allais pouvoir y passer plus de temps, pour le moment, cela me plaisait vraiment et cela me confortait dans mon idée, mais quand il y aurait un enfant en mauvaise santé ou vraiment un grave problème, je ne savais pas vraiment comment j'allais réagir ...

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Luke Drake

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Ven 26 Oct - 13:37    

Lexie & Luke

Bien sûr que ça ne me laissait pas indifférent de savoir que le service où je travaillais précédemment était débordé. Ce n’était toutefois pas pour autant que je voudrais y retourner à temps plein. Évidemment, si on me demandait d’aller prêter main-forte à un moment, parce que j’avais l’expérience, je pourrais toujours le faire, mais tout le temps ? Plus maintenant. Mes priorités avaient changé depuis un an, et de ce fait, ce que je faisais était parfait. Malgré tout, j’eus quand même un sourire triste, avec une pensée pour mes anciens collègues. Cela ne m’empêcha pas de reprendre avec un peu plus d’enthousiasme par la suite, parlant de la pédiatrie, sous-entendant que nous allions nous croiser, sans toutefois en ajouter plus, laissant donc juste croire à Lexie que c’était parce que nos services étaient proches, travaillaient de pair de temps en temps. Ce n’était pas faux, mais ce n’était pas tout ce que je voulais dire. Malgré tout, je n’en fis pas davantage, l’écoutant me parler du fait qu’elle s’y sentait bien pour le moment, m’arrachant un sourire, mais qui ne se voulut pas trop évident pour le moment, me doutant qu’elle disait ça sous toute réserve pour le moment. Je me permis quand même d’ajouter:  « Si tu te sens bien, c’est l’essentiel. » Je marquai une petite pause, puis pour continuer la conversation de façon fluide, j’ajoutai:  « Sinon, es-tu installée quelque part ? » Évidemment je ne parlais pas dans l’hôpital, mais bien à l’extérieur, comme un appartement, une maison ou quelque chose dans le genre. Qui sait, peut-être habitions-nous près l’un de l’autre et on ne le savait pas ? Je ne voulais pas m’emballer tout de suite, et ce n’était pas un drame si ce n’était pas le cas, mais je me posais la question quand même, par curiosité, pour prendre des nouvelles, encore et toujours.

Lexie Wilson

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Mer 31 Oct - 21:11    

LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
La conversation était assez fluide, on prenait des nouvelles de l'un et de l'autre, même si en ce qui me concerne, il y aurait des choses que je ne pourrais pas vraiment avouer, parce-qu'il y avait certaines part d'ombre dans mon passé, et que j'avais pas vraiment envie une nouvelle fois de penser à des choses plus que triste, j'avais déjà assez de chez moi, alors quand j'étais au travail, je ne devais me concentrer que sur les patients et non pas vraiment sur mon sort. Du coup, on venait de parler dans les services ou nous étions affecté ! D'ailleurs nos services n'étaient pas si différent et c'était tout de même cool, il faut avouer qu'il y avait pas mal de tête que je ne connaissais pas, c'était rassurant par la suite de voir une personne qu'on connaissait.

Puis la conversation avait dévié, on était venu à parler de chose un peu plus personnel, enfin il venait de me demander ou je vivais, il faut avouer que j'avais eu la chance de me trouver un appartement ! Et d'ailleurs cela avait été un coup de coeur ... Immédiatement, je m'étais vue vivre dedans, il était vraiment très bien pour moi, il comportait plusieurs chambre, un très bon salon, une grande salle de bain, enfin c'était mon petit coup de coeur et je l'avais immédiatement acheté. Il était encore un peu en travaux car je n'avais pas vraiment eu le temps de l'aménager mais je comptais bien le faire lors de mes prochains jours de repos.

- J'ai trouvé un très bel appartement dans le centre ville et franchement cela a été un coup de coeur, du coup, je l'ai acheté. Cela ne fait pas longtemps que j'y habite mais je m'y sens vraiment très bien. Et toi ? Tu as une maison, un appartement ?

Je pense qu'il avait l'un des deux, il faut avouer qu'a l'époque, il s'agissait d'un appartement et que cela avait peut-être changé depuis le temps, tout le monde change avec les années. Avant je vivais chez mes parents, jusqu'a ce que je décide d'aller vivre avec Mark et ensuite, on connait la suite ou je suis partie.

- Très jolie la photo de cette petite fille ...

Je pouvais supposer qu'il s'agissait de sa petite-fille, mais j'en étais pas vraiment sure, après tout cela faisait tout de même des années qu'on ne s'était pas vu, il aurait aussi pu s'agir de sa nièce. Enfin, il souhaiterait peut-être en parler ou pas, après je ne voulais pas être intrusive dans sa vie.

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Luke Drake

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Sam 3 Nov - 0:43    

Lexie & Luke

Naturellement, je souris en voyant à quel point Lexie parlait de son appartement avec enthousiasme, ravi pour elle qu’elle aie pu trouver un endroit où vivre de façon agréable et confortable. Après tout, ce n’était pas comme si c’était chose facile à faire, pour qui que ce soit. Parfois, on pouvait avoir un coup de coeur, parfois c’était plus compliqué. J’avais vécu cet exercice maintes fois, et aussi drôle que cela puisse être, le logement le plus facile à choisir avait été la demeure dans laquelle je vivais aujourd’hui. Bon, il fallait dire aussi que ç’avait été une décision commune, entre Amy et moi, et que ç’avait été aussi un coup de coeur, un vrai. Elle comme moi ne semblions pas regretter ce choix encore aujourd’hui, et je ne pensais pas que nous allions le regretter un jour. Même que quitter cette demeure pendant un temps m’avait fait du mal, même si ç’avait été pour mieux y revenir, au final. Et là, c’était à cet endroit que je vivais toujours, donc je ne tardai pas à répondre à Lexie:  « Une maison. » Je n’entrai pas dans les détails, pensant que je lui avais déjà dit précédemment… Ou bien étions-nous sur le point d’en prendre une quand elle était partie ? Je ne cherchai pas à le savoir pour le moment. Laissant la discussion tomber à plat, je laissai à la jeune femme l’occasion de reprendre la parole, ce qu’elle fit d’une façon dont je ne m’attendais pas trop, pour tout dire. Fronçant les sourcils, je fus quelque peu perturbé, ne sachant pas d’où ça venait. Puis, je remarquai en tournant l’oeil que mon casier était toujours ouvert et mes précieuses photos, bien en vue. Souriant en les regardant, d’un air un peu idiot, je dis:  « Merci, c’est… » Je marquai une pause, tournant le regard vers Lexie, pour lui annoncer:  « C’est ma fille, Charlotte. » Et comme ç’arrivait chaque fois que je parlais de ma fille, mon regard s’illumina un peu, même si je n’allai pas plus loin, ne voulant pas m’éterniser non plus même si, clairement, ça ne me gênait jamais de parler de ma petite famille que j’aimais tant.

Lexie Wilson

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Sam 17 Nov - 17:26    

LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
Il faut bien avouer qu'il était tout de même assez important d'avoir un appartement ou une maison qui nous plaisait ! Et surtout ou l'on se sentait vraiment bien dedans, en ce qui me concerne, c'était vraiment une priorité et cette petite chose, je l'avais trouvé à Miami, même à Los Angeles, j'aimais bien mon appartement mais ce n'avait pas vraiment été un coup de coeur ! En soit la vie à Los Angeles n'avaient pas vraiment été un coup de coeur, je ne dis pas que je n'étais pas heureuse mais ce n'était pas vraiment le lieu ou j'avais envie d'être ! Enfin bon, tout cela était vraiment derrière moi et j'étais maintenant de retour à Miami et je ne pense pas que j'allais repartir, à moins d'avoir envie de tout quitter pour faire le tour du monde, mais pour le moment, je n'avais pas encore assez d'argent et puis, je voulais déjà terminer mon année de médecine.

- C'est super une maison ! Et tu partages cette maison avec quelqu'un ? Pardon, si je suis trop indiscrète, tu n'es pas obligé de répondre.

A l'époque ou j'étais encore là, je savais qu'il fréquentait une fille mais je ne me rappelais pas de son nom, du coup, j'avais tout de même préféré ne rien dire s'il n'était plus avec cette fille ! Et peut-être que j'étais aussi vraiment trop curieuse, après il n'y avait vraiment rien de méchant la dedans, ce n'était pas pour me renseigner mais juste pour parler mais aussi pour savoir si mon ancien collègue était heureux dans sa vie, après je pense que c'était le cas, car j'avais découvert la photo d'une petite fille et quand je l'entendis en parler, il avait vraiment l'air très heureux !

- Toutes mes félicitations à toi alors ! En tout cas, elle est vraiment magnifique ! Quelle âge à t'elle ?

Elle ne devait pas être très grande, je dirais peut-être dans les 5 ou 6 mois au vue des photos mais peut-être que c'était des photos anciennes et que maintenant, elle était plus âgée. En tout cas, il était vraiment content d'en parler, après je n'allais pas non plus lui faire passer un interrogatoire, juste quelques petites questions pour discuter de son bonheur.

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Luke Drake

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Ven 23 Nov - 1:58    

Lexie & Luke

Un petit sourire au coin des lèvres, je secouai la tête afin de faire comprendre à Lexie que ses questions ne me dérangeaient pas. En fait, c’était probablement les questions qui me dérangeaient le moins. C’était des questions sur mon quotidien, sur ma vie d’homme marié, de nouveau papa, sur cette vie qui me rendait on ne peut plus heureux. Évidemment, si cela devenait un peu trop personnel, j’allais tenter d’y mettre fin, mais pour le moment, ça ne me gênait pas le moins du monde. Par contre, avant que je puisse lui expliquer que je la partageais avec la femme de ma vie - et que je lui annonce que j’étais marié par la même occasion - la photo de ma fille vint attirer son attention, m’obligeant à lui répondre dans un premier temps, toujours sans trop de problème. Mon sourire devint encore plus évident à sa réaction, s’estompant que pour venir répondre à sa question:  « Merci. Elle aura quatre mois dans deux semaines environ. » Et comme si elle venait de déclencher quelque chose en moi avec cette question, ces propos, je considérai mon téléphone de nouveau, et je me mis à fouiller dans mes photos. Je savais que j’en avais une d’Amy et moi le jour de notre mariage, mais celle que je sortis, elle était un peu différente, puisqu’elle contenait ma petite famille en entier, et je l’affectionnais tout particulièrement. Je tendis mon téléphone à Lexie par la suite, et je dis:  « C’est lors de notre mariage, il y a un mois de cela. » Je marquai une petite pause, et j’ajoutai:  « Je… Je crois que je n’ai pas besoin de dire que je partage ma maison avec ma femme… », terminant mon propos avec cet air un peu idiot qui me caractérisait si bien ces derniers temps, à savoir dès que je parlais de mon épouse ou de notre fille. Mais je n’en fis pas trop, ne voulant pas non plus m’extasier et en devenir décourageant, attendant juste sa réaction, prêt à passer à autre chose si elle le préférait.

Lexie Wilson

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Mar 4 Déc - 21:58    

LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
Il faut bien avouer qu'il avait tout de même bien réussi dans la vie, il avait un métier, une petite-fille et une femme, c'était un peu ce que la plus part des personnes rêvaient d'avoir dans la vie, en ce qui me concerne, j'avais tout de même assez changé d'optique mais ce n'était pas du tout l'ordre de la conversation. Je ne pouvais tout de même pas louper qu'il avait vraiment l'air complètement radieux, en même temps, je pouvais le comprendre, avoir un bébé, c'était la chose la plus merveilleuse au monde.

- Elle est toute jeune mais à ce que je vois, elle fait déjà tourner des têtes, en tout cas, au moins celle de son papa. Mais vraiment, elle est très jolie.

Après quelques minutes, je venais de voir Luke qui était en train de chercher quelque chose dans son téléphone, et après quelques secondes, il venait de me tendre le téléphone afin de me montrer une photo, celle-ci représentait, sa fille, sa femme et il était aussi sur la photo, il s'agissait vraiment d'une belle photo de famille.

- C'est une chouette famille ! Et il n'y a aussi qu'une seule chose qui se voit sur ton visage, c'est que tu es heureux.

Et le bonheur, c'était quelque chose d'important ! Pour le coup, j'avais aussi la réponse à ma question quand je lui avais demandé avec qui il partageait sa maison, il s'agissait forcément de sa femme et de sa fille, c'était vraiment le chose la plus logique.

- Effectivement, c'est une évidence que tu partages ta maison avec ta femme et ta fille.

Je lui fis un petit sourire, il faut avouer qu'il avait tout de même tout pour être heureux et c'était vraiment une bonne chose.

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Luke Drake

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Ven 14 Déc - 1:24    

Lexie & Luke

Pour être heureux, je l’étais. En fait, je me demandais même si le terme « heureux » n’était pas un euphémisme dans le cas présent. Bien sûr, ça n’avait pas toujours été ainsi. Amy et moi avions connu, avant ça, des périodes heureuses, comme des périodes terriblement tristes et finalement, une séparation qui avait failli complètement me dévaster. Mais là n’était pas le point. En toute franchise, je ne voyais pas l’intérêt d’en parler à cet instant précis, me remémorer une histoire qui me faisait que du mal à raconter, embêter mon amie qui ne voulait certainement pas en entendre parler et me voir me décomposer petit à petit à en discuter. Du coup, je gardai le sourire, comme pour lui confirmer qu’elle ne se trompait pas, que j’étais effectivement heureux avec ma famille, dans mon mariage, avec notre petite fille. Ce fut même sur un ton plus léger que je ne l’aurais cru dans un premier temps que j’avançai la déduction évidente comme quoi j’habitai dans cette maison qui était la mienne - la nôtre - avec ma femme et ma fille. Je me permis même de rire doucement lorsque Lexie vint partager la réflexion, reprenant mon sérieux quelques secondes plus tard, je finis par lui dire:  « Assez parlé de moi… Raconte-moi un peu ce qui s’est passé de ton côté. Ça fait longtemps quand même. » Volontairement, je me voulais assez vague, histoire de ne pas lui imposer quelconque sujet de conversation tout en montrant que j’étais désireux d’en savoir un peu plus sur ce qui avait pu occuper sa vie pendant tout ce temps. Du coup, elle était libre de me dire ce qu’elle voulait bien me dire, et j’allais faire avec ce qu’elle avait à me proposer.

Lexie Wilson

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦ Sam 15 Déc - 19:29    

LUKE & LEXIE
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
Il faut avouer que je ne l'avais pas vraiment vu venir celle-ci enfin pas aussi précipitamment, tout allait vraiment très bien quand je ne parlais pas vraiment de ma situation ! Et là, c'était actuellement à mon tour ? Depuis mon départ, il y avait eu beaucoup de chose assez compliqué dans ma vie, et il y avait déjà une période que je n'allais surement pas mentionné, en aucun cas, je ne souhaitais vraiment en parler, c'était une période assez heureuse mais aussi la plus triste de ma vie, pourtant je savais qu'il avait vécu des choses triste aussi mais je ne souhaitais pas vraiment en parler ! Et ce n'était pas une question de non confiance mais plutôt qu'on a pas vraiment envie de parler des choses tristes qui se passent dans nos vies. Même si dans l'hôpital, on ne voulait pas connaitre les ragots, on les entendait toujours, et aussi qui était en couple avec qui ... Après, par le passé, on était amis, il savait donc que j'étais en couple avec le Dr Hunt, mais rien du reste de l'histoire de sa pseudo fille et de ma fuite.

- Ma vie n'a pas été très glorieuse, j'ai quitté Miami, il y a plus de 3 ans car c'était devenu impossible de rester en couple avec le Dr Hunt, une sale affaire est arrivée ! Une fille a débarqué de nulle part en disant qu'il s'agissait de sa fille, mais tout n'était que mensonge, enfin je ne vais pas t'ennuyer avec cela, le faite est que je suis partie et que pendant ses trois ans, ca n'a pas été simple mais j'ai réussi à m'en sortir, en faisant des petits boulot mais la médecine me manquait quand même et en sauvant un jour, une personne, c'est cela qui a été le déclic et que je me suis dit que je devais reprendre la médecine. Et je suis revenue à Miami car le chef a bien voulu que je reprenne ma dernière année de résidente, à Los Angeles, ce n'était pas possible.

Le faite de sauver une personne était vrai, mais j'étais moi aussi en hôpital, à ce moment là, enfin la vie à Los Angeles avait été tout de même vraiment très compliqué et surtout quand on perd une personne qu'on aime vraiment plus que tout au monde ! Mais je ne dois pas penser en mal, la vie est dure mais on a pas le choix que de la continuer.

- Mais c'est tout de même compliqué de revenir et de retravailler avec certaines personnes ! Et surtout avec son ex.

Je pense que c'était tout de même assez pareil pour tout le monde, devoir retravailler avec l'un de ses ex, ce n'est vraiment pas une chose facile à faire, mais bon, je n'ai pas le choix, alors je vais faire avec pour le moment, même si j'essaye de l'éviter le plus possible.

code by bat'phanie

Mark et Lexie  

Contenu sponsorisé

Message Re: Lexie & Luke + It's good to see you again    ♦    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Lexie & Luke + It's good to see you again
Page 1 sur 1