AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw
mes amis sont tout pour moi

★ messages : 30
Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 6 Jan - 19:56    

Liv & Rory
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore

Apparemment, nous étions sur la même longueur d’ondes, la jeune femme et moi, concernant le rendu de sa tenue. Je n’allais pas le nier, c’était à la fois, pour moi en tout cas, une source de soulagement et de fierté. Soulagement parce qu’au moins, je n’avais pas dit n’importe quoi, fait n’importe quoi et par conséquent, je n’avais pas mis un malaise dans nos échanges. Fierté parce que même si c’était idiot, j’aimais bien donner de bonnes suggestions, pour les rares fois que cela m’était permis de le faire, c’est-à-dire peu de fois par le passé, parce que traîner dans les boutiques n’était pas un plaisir, mais bien une source de torture, me rappelant mes rêves écrasés, ces ambitions que mes moyens ne me permettaient pas de suivre. C’était différent aujourd’hui, mais c’était bien loin d’être parfait. La question de Liv vint me le rappeler d’une certaine façon, si bien que même si j’avais pris son compliment avec un sourire, je perdis ce sourire. Non pas de quoi être triste, mais de quoi adopter une expression plutôt neutre quand je lui répondis:  « Pas vraiment. Mais j’aime bien le faire quand je peux. » Je ne voulais pas qu’elle prenne mon manque d’enthousiasme comme un ennui par rapport à la situation. Au contraire, cette séance shopping se passait encore mieux que je n’aurais pu l’imaginer dans un premier temps, et c’était surtout grâce à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-miami.forumactif.com/t6617-rory-forever-young

Liv Chapman
Liv Chapman
Ma famille passe avant tout

★ messages : 299
Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 14 Jan - 20:10    

Rory semblait assez fière de m'avoir bien conseillée. Comme si cela validait ses goûts en quelque sorte. Cela faisait toujours plaisir de constater qu'on avait touché juste. Et il était vrai que j'étais assez contente du choix vestimentaire qu'elle m'avait proposé. Cela ne sortait pas complètement de l'ordinaire mais je n'y aurais pas nécessairement pensé d'emblée. Parfois, il fallait essayer des choses vers lesquelles on ne se tournerait pas d'instinct. On pouvait être surpris.

Je vis toutefois le sourire de la blonde s'effacer lorsque je lui demandai si elle avait l'habitude de donner des conseils vestimentaires. Je ne savais pas si j'avais parlé de quelque chose qui ne fallait pas ou si elle revenait tout naturellement à la conversation. Cela me semblait un peu soudain.

- C'est sûr qu'on ne va pas tous les jours faire du shopping ou qu'on n'a pas toujours une amie à conseiller, concédai-je.

Les occasions n'étaient pas toujours là pour parler de mode et donner des conseils. Même lorsque l'on appréciait vraiment ça. C'était rare que je puisse aller faire du shopping avec une amie en réalité.

- Mais vous êtes douée pour ça.

Elle m'avait dit un peu plus tôt qu'elle aimerait avoir une boutique de vêtement, alors il était assez logique qu'elle soit passionnée par la mode.

©️ Justayne

────────────☆ ♥ ☆ ♥ ☆────────────

When everyone goes home, you're stuck with yourself

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Ven 18 Jan - 15:30    

Liv & Rory

Je n’aurais pas su mieux le dire que Liv; on ne pouvait pas conseiller quelqu’un à tous les jours. Plus encore, on ne pouvait pas faire du shopping tous les jours. Pour la majorité des gens, c’était chose normale, mais pour moi, c’était un peu un élément crève-coeur, sachant que c’était probablement ce que j’aimais plus faire. Enfin, pas tant faire du lèche-vitrines et acheter à outrance, mais tout ce qui entourait le fait de choisir la bonne tenue, les bonnes chaussures, les bons accessoires. Certains trouvaient ça lourd, personnellement, j’adorais ça, et maintes fois, je me faisais violence pour ne pas y aller, sachant que mon compte en banque ne suivait pas. C’était limite une torture, torture qui était encore plus difficile à porter quand je savais que ma vocation se trouvait là, pire alors que Liv venait me le confirmer de son compliment. Le dit commentaire, je l’acceptai avec un léger sourire, essayant de reprendre le dessus sur mes pensées un peu plus tristes, déterminée à ne pas tout gâcher non plus. Finalement, je lui répondis, de vive voix, par un:  « Merci. » un peu plus senti que précédemment, signe que je voulais bien faire un effort, mais que peut-être il me faudrait un petit temps pour reprendre un plein aplomb. Mais ayant vraiment de bonnes intentions, voulant avoir de bonnes intentions sur toute la ligne, je fis un autre effort, qui me surprit moi-même, c’est-à-dire que je vins à demander:  « Après avoir terminé avec cette boutique, pensiez-vous aller ailleurs ? » Je marquai une petite pause, puis dans un haussement d’épaules, j’ajoutai:  « Peut-être pourrions-nous aller en visiter d’autres, si vous voulez. » Peut-être que j’en proposais un peu trop, après tout, nous nous connaissions à peine, mais si je pouvais lui venir en aide et qu’elle pouvait me donner son avis aussi, je ne voyais pas pourquoi nous ne pourrions pas continuer notre route ensemble. À condition que cela lui convienne et qu’elle veuille bien de moi, évidemment.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 28 Jan - 20:59    

Je vis un léger sourire s'esquisser sur les lèvres de la blonde lorsque je complimentai ses talents de conseillère. Elle me remercia avec un peu plus d'assurance, comme revigorée. Je lui souris sincèrement. J'espérais ne pas être la première à la complimenter à ce sujet. Après tout, elle le méritait amplement. Elle n'avait aucune raison de douter. Il n'y avait aucun mal à reconnaître les domaines dans lesquels nous étions doués.

Elle me demanda ensuite si j'avais pensé aller ailleurs une fois mes achats dans cette boutique terminés. Evidemment, je m'étais prévue une bonne séance de shopping et je ne comptais pas rentrer chez moi avant d'avoir découvert et exploré un bon nombre de magasins.

- Oui, je comptais aller dans quelques autres boutiques de vêtements. Et j'aimerais aussi m'acheter une nouvelle paire de chaussures.

Après tout, nous n'avions jamais trop de chaussures. Même quand nos meubles débordaient.

- Bien sûr ! C'est une excellente idée et ce sera avec plaisir, répondis-je à sa proposition.

J'étais contente que l'idée vienne d'elle. Avoir un peu de compagnie pour faire du shopping serait agréable mais je ne voulais pas m'imposer. C'était déjà moi qui lui avais demandé son avis en premier lieu. Elle avait été gentille de me le donner mais n'était pas obligée de me supporter par la suite. Au moins, je voyais ainsi qu'elle le faisait volontairement et pas seulement pour être polie.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Sam 2 Fév - 17:07    

Liv & Rory

Vêtements, chaussures, accessoires, ce que nous regardions par après ne me dérangeait pas. Ce que je voulais faire, c’était surtout de lui proposer de continuer notre tournée ensemble, d’où le fait que je crus bon d’arriver à mon point tout de suite après. Évidemment, je lui avais laissé un temps pour lui répondre, pour me faire une idée, parce qu’évidemment, si elle m’avait dit qu’elle était pressée et que c’était sa dernière boutique, je n’allais pas lui faire une telle suggestion. Mais puisque ce n’était pas le cas, je me permis de prendre ce risque et finalement, je ne le regrettai pas. Puisqu’en plus d’accepter, elle le fit avec un enthousiasme qui ne me semblait pas feint ou quelque chose du genre. Heureuse, je lui adressai un sourire, et ce fut plus fort que moi, je me retrouvai à dire:  « Ah c’est super ! » Naturellement, je me trouvai un peu ridicule de dire une chose du genre, mais je n’avais pas dit de bêtises non plus, donc je ne m’en fis pas trop, bien que je n’ajoutai pas quoi que ce soit. Sachant que maintenant, le mieux était de se magner un peu, puisqu’il serait un peu idiot de rester plantées là, à attendre, je décidai de dire:  « Je… Je ne crois pas avoir autre chose à essayer. Je me change et je serais prête. » Un sourire timide vint accompagner mon propos, mais je ne bougeai pas tout de suite, préférant savoir à quoi m’en tenir pour la suite des choses avant de bouger. Ainsi, je n’allais pas prendre le risque de l’interrompre ou quelque chose comme ça.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 10 Fév - 17:11    

Lorsque je faisais du shopping, j'avais tendance à ne pas faire les choses à moitié. A vrai dire, même quand je me contentais de regarder, je souhaitais toujours me rendre dans plusieurs boutiques et varier les plaisirs. Parcourir des boutiques de vêtements me plaisait autant que d'aller dans des boutiques de chaussures ou de cosmétique, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Rory semblait ravie que j'accepte sa proposition. Je lui rendis son sourire après qu'elle m'a dit que c'était super.

- Pas de soucis. Ca va être sympa !

Avoir de la compagnie pendant une séance de shopping était toujours sympa et ça nous permettrait peut-être d'apprendre à nous connaître un peu plus. Peut-être pourrions-nous devenir de bonnes amies. Nous n'avions jamais trop d'amis et je ne connaissais pas encore grand monde à Miami, c'était une bonne chose de rencontrer des gens et de sympathiser avec eux.
Elle me dit ensuite d'un air un peu timide qu'elle serait prête une fois qu'elle se serait changée.

- Parfait. Je me change aussi, on paye et on change de boutique ? lui demandai-je pour confirmer nos plans.

Je me dirigeai vers les cabines mais attendis sa réponse avant d'entrer dans celle où j'avais laissé mes affaires.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 10 Fév - 22:14    

Liv & Rory

« Ça me va ! » fut tout ce que je fis pour montrer que j’étais d’accord avec ce plan. Sans attendre plus longtemps, refusant d’obliger Liv à poireauter parce que je prenais trop de temps. Dans la cabine, je me rendis compte qu’au final, il me restait quelque chose à essayer. Un petit haut, tout simple. Prestement, je l’enfilai. Me sentant à l’aise dans celui-ci, sachant que c’était une couleur qui m’allait bien, je décidai de le prendre. Terminant de faire le tri, je choisis ce que je voulais prendre, ce que je ne voulais pas, et je sortis de la cabine. Voyant que la porte de celle de Liv était fermée, je lançai:  « Je vais aller à la caisse. Je t’attends à la sortie. » En mon sens, nul besoin d’attendre devant la cabine, c’était peut-être même un peu exagéré. Ne tardant pas plus, je me rendis à la caisse- qui n’était pas bien loin non plus - et je tendis à la dame qui était derrière le comptoir les vêtements que je comptais acheter. Un à un, elle les passa à la machine, me faisant part du total, un total qui me laissa un peu perplexe. Réfléchissant, je compris que celui-ci était logique, mais il n’en demeurait pas moins qu’il était troublant, surtout si je voulais aller acheter autre chose. Fronçant les sourcils, je finis par dire:  « Je ne prendrai pas ce haut, finalement. » Évidemment que ça me déplaisait, mais je n’avais pas vraiment le choix, il me fallait gérer mon compte en banque un minimum, et je refusais de gâcher cette journée. La caissière fit donc ce qu’elle avait à faire pour annuler une partie de la transaction, et moi, j’attendais juste le tout, pour pouvoir payer, prendre mon sac, attendre Liv, et quitter la boutique.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mar 19 Fév - 22:12    

Comme je m'y attendais, la jeune femme accepta ma proposition avant de se faufiler dans sa cabine. Je fis de même et me rhabillai. Je pris le temps de remettre les vêtements essayés sur leur ceintre et de les rassembler. Mon reflet dans le miroir m'incita aussi à remettre un peu d'ordre dans mes cheveux qui n'avaient pas apprécié cette série d'essayages. J'en profitai pour retoucher légèrement mon maquillage. J'étais en train de sortir mon tube de rouge à lèvres lorsque Rory me dit qu'elle allait à la caisse.

- Vas-y, je te rejoins dans un instant, lui répondis-je à travers la porte de ma cabine.

Je n'en avais pas pour très longtemps. Je ne comptais pas la faire poireauter non plus. Une fois satisfaite par mon reflet, je sortis de la cabine et me dirigeai jusqu'à la caisse. Rory y était toujours, attendant visiblement de régler ses achats. Je me postai à ses côtés, légèrement en retrait. Elle entra sa carte et tapa son code avant de me laisser la place, allant m'attendre devant la boutique. Je payai à mon tour et la rejoignis.

- Tu as besoin de quoi ? Chaussures pour changer d'univers ? lui demandai-je.

J'adorais les chaussures, mais elle était peut-être plus fringues.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 25 Fév - 13:25    

Liv & Rory

Mon changement d’idée n’alla pas plus loin. Je n’eus pas à me justifier davantage ou quoi que ce soit du genre. La dame me donna le nouveau total, ce qui était un peu plus raisonnable que le précédent, et sans attendre, je présentai ma carte, réglant la transaction ainsi. Tandis que j’attendais que le reçu sorte de la machine, je me repassai mentalement la liste de mes derniers achats, m’assurant que je n’allais pas dépasser ou quoi que ce soit du genre. Ç’allait encore, mais il me faudrait clairement faire attention à ce que j’allais acheter par la suite. Prenant mon sac et mon reçu, je remerciai la caissière, puis je m’éloignai du comptoir, histoire de laisser Liv, qui était venue me retrouver entre-temps, payer. Je m’éloignai de quelques mètres, sans toutefois sortir de la boutique, n’en voyant pas l’intérêt pour le coup. Cela ne prit que quelques minutes - encore moins de temps que moi, puisqu’elle n’avait pas eu à changer d’idée pour un achat, elle, puis nous nous retrouvâmes ensemble une nouvelle fois. Ou peut-être la première fois, puisque ce n’était pas entre deux essayages ? Qu’importe, le point était là. Avant que je puisse reprendre la parole, la jeune femme le fit, me demandant quoi faire par la suite. Réfléchissant un peu, même si en fait, je n’avais pas tant à le faire, je dis:  « Ça me va, les chaussures ! Je crois qu’il y a une boutique non loin d’ici pour ça. » Enfin, c’était une boutique qui vendait aussi quelques accessoires, comme des sacs à main, mais majoritairement des chaussures. N’était-ce pas ça qu’on recherchait ? Après, ça restait qu’une proposition, à voir si celle-ci convenait à mon interlocutrice. Personnellement, je n’étais pas difficile. Ce n’était pas comme si j’en avais plein à acheter, ou que j’avais les moyens de dépenser sans regarder.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 4 Mar - 22:16    

Il fallait avouer que l'addition était un peu salée dans cette boutique. Mais je n'étais pas d'humeur à me montrer raisonnable et à me limiter. Ce n'était pas comme si je faisais ça tous les jours. Il n'y avait pas de mal à faire des folies de temps en temps. Surtout quand ça nous faisait plaisir. J'avais rejoint Rory avec mon sac bien rempli, ravie de mes achats et lui avait fait part de ma suggestion.

- Super, répondis-je à la jeune femme lorsqu'elle accepta ma proposition de se mettre à la recherche de chaussures.

Je ne savais pas vraiment ce dont j'avais besoin. Peut-être une nouvelle paire d'escarpins. Mais souvent avec les chaussures, je fonctionnais au coup de cœur plus qu'à la nécessité. Je venais acheter des baskets, je repartais avec des sandales et pas l'ombre desdites baskets.

- Ca marche, on peut aller voir cette boutique, ajoutai-je lorsqu'elle me dit qu'elle croyait qu'il y en avait une assez proche.

Le centre commercial était assez vaste. Il ne semblait pas manquer de magasins de chaussures. Si nous ne trouvions pas notre bonheur dans cette boutique, nous pourrions toujours changer. On avança jusqu'à l'endroit en question et je jetai un coup d'œil à la vitrine.

- Ca a l'air sympa.

Il y avait déjà une paire ou deux qui me faisait de l'œil.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mer 6 Mar - 17:14    

Liv & Rory

Non loin était un euphémisme pour expliquer la distance entre cette boutique et celle où nous nous trouvions précédemment. En effet, sitôt que Liv accepta d’aller à la boutique que j’avais proposée, nous n’eûmes qu’à faire quelques dizaines de pas et nous étions arrivées sur place. Nous n’entrâmes toutefois pas tout de suite, considérant la vitrine. Enfin, moi je la considérai qu’un seul instant, regardant ensuite Liv, qui n’avait pas tardé à reprendre la parole, semblant approuver le choix de boutique. Ne voyant pas l’intérêt de rester plantés là plus longtemps, je dis:  « Allons-y, alors. » avec un petit sourire. Sur ce, j’entrai en sa compagnie dans la dite boutique, voyant d’emblée les chaussures un peu plus rehaussées, et surtout, celles qui semblaient un peu plus hors de prix. Enfin, hors de prix pour moi surtout, c’était ça que je voulais dire. Avoir su que ce serait aussi peu donné, peut-être j’en aurais choisi une autre. Mais puisque je ne connaissais pas tant celle qui m’accompagnait et j’étais assez orgueilleuse pour refuser de perdre la face, je ne fis rien, commençant à considérer les choix, tentant de voir ce de quoi je pourrais avoir vraiment besoin, entre autres pour s’harmoniser avec les nouveaux vêtements que je venais d’acheter.

Contenu sponsorisé

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2