AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Liv Chapman
Liv Chapman
Ma famille passe avant tout

★ messages : 286
Message Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 2 Sep - 17:07    

Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore

Il n'y avait qu'une chose que j'avais envie de faire ce Week-end : du shopping ! Cela faisait environ un mois que j'étais arrivée à Miami et je devais avouer que Los Angeles commençait à me manquer. J'avais oublié à quelle point la mentalité des habitants de la côte Est pouvait être différente de ceux de la côte Ouest. J'avais du mal à m'intégrer auprès de mes collègues qui ne se montraient pas vraiment accueillants avec moi et le pire de tout, j'avais croisé mon ex fiancé de manière tout à fait impromptue cette semaine. J'avais donc bien besoin de me changer les esprits. Et puis, j'avais une bonne excuse pour aller faire du shopping, je n'avais pas pu emmener l'intégralité de ma garde-robe et de mon placard à chaussures en emménageant à Miami. D'accord, ma mère m'envoyait au fur et à mesure des colis avec les tenues qui me manquaient, mais un peu de nouveautés vestimentaires me feraient du bien. De toute manière, il n'y a jamais besoin d'excuses pour aller faire du shopping !

Je me rendis donc au centre commercial où je commençai par faire un tour tranquillement, faisant du repérage en observant les différentes vitrines. Il y avait tellement de boutiques, un paradis sur terre.

J'entrai finalement dans une boutique qui me semblait plutôt intéressante. Je fis le tour, passant en revue les tissus, parfaitement dans mon élément. Je décidai finalement d'essayer une jolie petite robe bleu nuit. Une fois en cabine, la robe passée, je m'observai dans le miroir. Quelque chose me tracassait. J'avais besoin d'un avis. Je sortis donc de la cabine. Il y avait une vendeuse, mais les vendeuses prétendaient toujours que ça nous allait à la perfection pour nous faire acheter… et à quelques mètres de la cabine, il y avait une jeune femme blonde qui tenait une jupe entre les mains. Je me dirigeai vers elle.

- Excusez moi… Bonjour, lui dis-je en adressant un petit sourire.Est-ce que ça vous dérangerait de prendre un petit instant pour me donner votre avis ? lui demandai-je.

Après tout, il n'y avait rien de mieux que les conseils d'une autre femme.

©️ Justayne

────────────☆ ♥ ☆ ♥ ☆────────────

When everyone goes home, you're stuck with yourself

©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw
mes amis sont tout pour moi

★ messages : 22
Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mer 5 Sep - 13:42    

Liv & Rory

J’avais finalement obtenu mon premier chèque de paie du Starbuck’s. Un chèque bien minime comparativement à ceux que mes parents recevaient à l’époque, mais suffisant pour me satisfaire, me satisfaire dans le sens que maintenant, je pouvais non pas le mettre dans mes économies, puisque pour le moment, de ce côté, tout se passait bien, mais bien l’utiliser, le dépenser, me faire plaisir avec celui-ci. Enfin, me faire plaisir était une définition peut-être peu appropriée, dans le sens où j’allais aussi répondre à un besoin, soit avoir des vêtement appropriés pour la rentrée à l’université. Non pas que je sentais le besoin d’être vêtue de façon élégante, mais disons que les vêtements que j’avais précédemment étaient usés, et parfois peu appropriés pour aller sur les bancs d’école, encore moins en gestion de commerce. Profitant d’un moment de congé, je commençai donc à arpenter les boutiques de Miami, que je ne connaissais pas encore très bien. J’entrai dans une boutique qui, aux premiers abords, semblait profiter des vêtements mode, à mon goût en tout cas. Observant les lieux, je me retrouvai à finalement attraper quelques vêtements, tantôt des hauts, tantôt des bas, dans le but de les essayer. Je continuai mon chemin ainsi, jusqu’à être tout près des cabines d’essayage, là où je vis une jupe, que je pris, la posant devant moi pour tester la longueur avant de voir si elle viendrait avec moi ou pas pour que je l’essaie. Alors que je m’affairais à ce dernier geste, une personne vint m’aborder, me demandant mon avis. Intriguée dans un premier temps, je fis rapidement le lien quand je vis qu’elle portait une robe bleue avec les étiquettes encore dessus. Penchant la tête sur le côté, je réfléchis un instant, puis je demandai:  « Tournez-vous… ? » Je ne voulais pas la reluquer, mais voir comment la robe tombait de dos, puisqu’aux premiers abords, elle semblait jolie, même si ce n’était pas parfait, ça n’avait pas cet effet de perfection coup de coeur que j’aimais bien avoir quand j’essayais des vêtements ou j’en faisais essayer à d’autres. Et heureusement que je lui avais demandé, puisque bien rapidement, quand je vis ce que je voulais voir, je grimaçai, et je répondis:  « Cette robe vous fait un derrière énorme. Si j’étais vous je prendrais une coupe moins moulante dans le bas. » C’était mon avis qu’elle voulait, elle l’avait. Bon d’accord, ce n’était pas doux et gentil, mais moi, je ne faisais pas dans le doux et gentil. Ça faisait hypocrite, ça ne me ressemblait pas, ça ne se faisait pas dans le monde du commerce, même si tout ce que je voyais, c’était le contraire. Clairement, dans ma boutique, ce ne serait pas ainsi, qu’importe si j’offensais les gens ou non. Enfin, je n’espérais pas avoir lancé une bataille, que la fille allait commencer à pleurer, voulant juste me rendre utile, et non pas jouer la faux-cul comme les vendeuses pouvaient l’être parfois.
http://i-love-miami.forumactif.com/t6617-rory-forever-young

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mer 5 Sep - 23:11    

La jeune femme à qui je m'étais adressée sembla prendre quelques secondes avant de réaliser que je lui demandais son avis sur la tenue que je venais d'enfiler. Mais elle semblait tout à fait volontaire pour me donner un coup de main. Elle m'observa, la tête légèrement penchée avant de me demander de me tourner. Je m'exécutai, lui présentant ma silhouette de dos. Quelques secondes plus tard, le verdict tomba. Et il n'était pas très glorieux. Je poussai un soupir et me retournai en grimaçant pour lui faire face de nouveau.

- C'est bien ce que je pensais. Ca me boudine, me plaignis-je.

J'aimais bien porter des vêtements moulants mais le but était de mettre en valeur mes formes généreuses, pas de les accentuer de manière disgracieuse.
J'avais déjà eu cette impression en cabine, mais je m'étais demandée si ce n'était pas dû à ma baisse de moral actuelle. Visiblement, je devais faire confiance à mon intuition.

- Merci de votre honnêteté en tout cas, c'est rare. Mon énorme derrière vous en remercie, dis-je en riant un peu.

Autant le prendre comme ça après tout. Il n'y avait rien de méchant à dire à quelqu'un qu'une tenue ne lui allait pas du tout. Il était vrai qu'elle n'avait pas mâché ses mots et qu'elle aurait pu être un peu plus douce dans sa manière de dire, mais j'appréciais sa franchise et son franc-parler.

- Des fois j'ai vraiment l'impression que certains vêtements sont taillés pour des femmes aux fesses plates... dis-je en levant les yeux au ciel.

Mais de manière générale, il y avait souvent des vêtements qui étaient mal taillés.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 9 Sep - 22:52    

Liv & Rory

La grimace que la jeune femme vint à m’offrir ne me dit rien de bon quant au verdict que je venais de lui offrir. Non pas que je regrettais mon choix, mais je craignais que cela vienne faire toute une scène dans la boutique, alors que tout ce que je voulais, c’était être sincère. Mais au final, mise à part râler un brin et me donner raison, elle n’en fit rien. Encore mieux, elle vint à me remercier d’avoir été honnête avec elle, passant toutefois un commentaire que je tins à rectifier. Et incapable de garder le silence à ce sujet, je ne tardai pas à reprendre la parole, pour dire:  « Vous n’avez pas un énorme derrière. C’est cette robe qui ne vous aide pas à le mettre en valeur adéquatement. » En fait, il le mettait un peu trop en valeur, ce qui faisait en sorte qu’une robe qui se voulait élégante à la base devenait synonyme de grossièreté. Hélas, il y avait des vêtements qui étaient faits ainsi, et d’autres qui convenaient un peu mieux, voire beaucoup mieux. Tristement, la mode n’était pas adaptée à tous, même si parfois, il était possible de faire des trouvailles, même si là, la demoiselle semblait un peu découragée. Fronçant les sourcils, je regardai dans les environs, repérant une robe que j’avais vue précédemment, un peu ressemblante à celle qu’elle portait actuellement, mais plus évasée, d’un bleu plus vif. Jugeant sa taille à l’oeil - parce que j’avais un don pour ça - je la pris, et je lui tendis en disant:  « Allez essayer ça. » Moi ? M’imposer ? Oui, c’était un peu ce que je faisais, je l’admettais. Mais qui sait, peut-être serais-je le coup de pouce qui allait lui venir en aide. Je l’espérais en tout cas.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mar 11 Sep - 14:59    

Lorsque je faisais du shopping, j'étais plutôt de bonne humeur. Il n'y avait donc aucune raison que je me vexe lorsque quelqu'un me donnait son avis, même de manière très directe. Surtout quand je lui avais demandé. Et puis, j'étais assez à l'aise dans mon corps. C'était rare que je me sente complexée. Bien sûr, il m'arrivait de douter de moi lorsque j'essuyais plusieurs coups durs, comme tout le monde. Mais de manière générale, je me sentais belle. Tant pis si ça pouvait sembler prétentieux.

Mon interlocutrice prit tout de même le temps de me rectifier, soulignant que je n'avais pas un énorme derrière et que tout était de la faute de la robe. Je souris en haussant les épaules.

- Tant pis pour la robe, elle était jolie sur le cintre...

J'aimais beaucoup les robes. J'en avais une collection assez impressionnante mais je ne pouvais m'empêcher de craquer lorsque j'en voyais une qui me faisait de l’œil.

En tout cas, la jeune femme semblait vouloir m'aider puisqu'elle me proposa bien vite une nouvelle robe à essayer. J'attrapai la robe, le détaillai du regard, vérifiai la taille et filai en cabine après lui avoir répondu "ok".
J'enfilai assez rapidement la robe. Le tissu était agréable. Je jetai un coup d’œil dans le miroir. C'était mieux effectivement. Je sortis de la cabine.

- Alors ? Cette fois-ci ?

Je restai un petit moment de face avant de me tourner de nouveau pour lui montrer la robe de dos, ouverte à son jugement.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 17 Sep - 0:27    

Liv & Rory

J’haussai les épaules avec un brin d’indifférence, ajoutant tant pour la jeune femme que pour moi-même:  « C’est la vie. » Après tout, ce n’était qu’un morceau de vêtement. S’il était fait pour la personne, tant mieux, sinon, tant pis, ce n’était pas plus grave que ça. Enfin, c’était comme ça que je tentais de voir les choses, même si moi-même, j’aimais bien éprouver la satisfaction de me voir, de me sentir jolie dans un vêtement qui me plaisait à la base. Je ne me frustrais pas quand ça n’arrivait pas toutefois, sauf peut-être dans les situations où le blâme était à mettre sur les tailles, la façon dont était fait le vêtement ou un truc du genre, mais encore là, c’était extrême, dans des situations où la normale n’était nullement respectée. Mais lorsque je n’avais rien à redire, sauf le fait que ça ne faisait pas, je prenais un autre vêtement et je l’essayais, voilà tout. Voici ce que je tentai de faire faire à la demoiselle, lui tendant une robe choisie rapidement, mais plutôt soigneusement. Je prenais le risque qu’elle veuille bien l’essayer, ou pas, et finalement, elle accepta, retournant en cabine. Me doutant bien que ça n’allait pas prendre un temps fou, je choisis de ne pas aller dans la cabine voisine pour essayer mes choix tout de suite, continuant à arpenter ce qui se trouvait non loin, choisissant un haut pour moi-même au passage. Comme je m’y en attendais, la brune sortit quelques instants plus tard, demandant mon avis. Le premier que je lui fournis, ce fut un sourire satisfait, jusqu’à ce qu’elle tourne, me confirmant ce que je pensais déjà. Et là, je n’avais plus de raisons de ne pas lui dire:  « Superbe ! » Je ne l’obligeai pas à la prendre ou quoi que ce soit du genre, n’étant pas responsable de son budget non plus. Ce serait bien libre à elle, même si au fond, j’espérais qu’elle allait la prendre, puisque pour tout dire, elle lui allait à ravir.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 23 Sep - 15:45    

Elle semblait très peu perturbée à l'idée que des vêtements ne puissent ne pas nous aller. Et c'était vrai après tout que "c'était la vie".

- Oui, ce n'est pas un drame, concédai-je.

Ca n'allait jamais complètement me décourager ou m'empêcher de faire mon shopping, mais il fallait avouer que ça avait parfois un côté un peu décevant. Ne serait-ce pas magique si tout pouvait nous aller à la perfection ?

Lorsque j'étais sortie de la cabine, revêtue de la robe n°2, j'avais vu un sourire satisfait sur le visage de ma nouvelle conseillère. Je pris tout de même le temps de me tourner avant d'écouter son jugement final. Un seul mot, très simple et qui voulait tout dire. Un sourire s'étira sur mon visage. Il m'en fallait peut être peu pour être heureuse mais il fallait avouer que le shopping, et encore plus trouver un vêtement qui m'allait à la perfection, me procurait un fort sentiment de satisfaction.

- Je trouve aussi. Vous avez l'œil, lui répondis-je.

Généralement je repérais assez facilement ce qui m'irait ou non également mais parfois, je gardais un petit espoir qu'un vêtement une fois enfilé m'irait juste parce qu'il me plaisait.

- Merci en tout cas. C'est sympa de votre part d'avoir pris le temps de me donner votre avis et de me proposer une robe. Je m'appelle Liv, me présentai-je finalement. Et vous ?

Ca ne coûtait rien de faire plus ample connaissance au cours d'un petit moment shopping.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 24 Sep - 0:21    

Liv & Rory

Bien que je ne méritais pas un déluge de compliments, je ne pus m’empêcher d’avoir un sourire en coin au commentaire de la jeune femme, l’appréciant probablement plus qu’elle ne pouvait l’imaginer. Peut-être que si ç’avait été à propos d’autre chose, je n’en aurais pas fait tout un cas dans ma tête, mais parce que je voulais faire ça - en partie - de ma vie désormais, savoir que je n’étais pas tout à fait nulle, c’était rassurant, quand même. Par contre, je n’ajoutai pas quoi que ce soit, laissant donc mon interlocutrice reprendre la parole, lui souriant un peu plus, reprenant la parole pour lâcher un simple:  « Ce n’est rien. », l’affirmant avec sincérité, lui signifiant que cela ne m’avait pas gênée, bien au contraire. Évidemment, ça me retardait un peu dans mes achats, mais je n’avais pas de temps bien calculé de toute façon. Et puis, ce serait bien malpoli de m’éloigner et l’ignorer alors que désormais, elle cherchait à faire connaissance. Et parce que des connaissances, ce n’était pas ce que j’avais le plus dans cette ville, la rejeter me semblait être la pire idée du moment, donc je lui dis:  « Rory. » Un sourire poli vint conclure mon propos, lui signifiant aussi silencieusement au passage que j’étais aussi enchantée de la connaître également, bien que je ne le formulai pas directement. Après un moment de silence, pendant lequel je restai là, les vêtements que j’avais choisis pour moi-même entre les mains, je finis par briser le moment, et dire:  « Je… Je vais aller essayer tout ça. Mais si vous voulez mon avis pour autre chose, ne vous gênez pas ! » Pourquoi ne pas continuer l’exercice si celui-ci me plaisait ? Honnêtement, je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais pas poursuivre, tant et aussi longtemps que je pouvais au minimum poser quelque part ces tissus qui commençaient à me peser et, au passage, faire des allers-retours entre ma cabine et les miroirs mis à disposition à l’extérieur de celle-ci.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 24 Sep - 12:11    

Mon simple commentaire lui indiquant qu'elle avait l’œil sembla ravir ma comparse féminine. Je n'étais jamais avare des compliments entre femmes lorsque ceux-ci étaient mérités. Certaines pensaient toujours qu'il y devait y avoir de la compétition entre femmes mais je misais plutôt sur la solidarité. Evidemment, je ne tombais pas toujours sur des personnes très sympathiques mais comme je ne me laissais pas marcher sur les pieds, je m'en fichais un peu. Je n'étais pas du genre à me sentir mal ou à me mettre à pleurer parce que quelqu'un était désagréable avec moi. Je passais mon chemin sans m'en préoccuper.

- Enchantée Rory, lui répondis-je lorsqu'elle me donna son nom.

C'était toujours mieux d'associer un nom à un visage.
Elle finit par me dire qu'elle allait essayer les vêtement qu'elle avait choisis mais qu'elle restait disponible si j'avais besoin de son avis.

- Pas de soucis. Allez-y, je vais regarder pour me trouver des jupes et des petits tops sympas. N'hésitez pas non plus si vous voulez mon avis ou si vous avez besoin d'aide avec une fermeture éclair récalcitrante, dis-je avec une pointe d'humour.

Mais parfois, les fermetures pouvaient réellement être un vrai calvaire.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Sam 29 Sep - 22:14    

Liv & Rory

Ne me voyant pas tant me plier en d’autres « ravie de vous connaître » et tout ce qui venait avec encore une fois, je me contentai de sourire en coin, avant de reprendre la parole, histoire de ne pas rester là plus longtemps et éventuellement rentabiliser le temps que je passais dans cette boutique, puisque pour moi, rester là avec des vêtements sans les essayer, ne pouvant donc déterminer ceux que j’allais choisir ou pas, ce n’était pas rentabiliser mon temps, c’était même le contraire de productif. N’attendant pas davantage pour me bouger, je trouvai la première cabine disponible, ne voyant pas l’intérêt de demander de l’aide à une commis. De toute façon, aucune d’entre elles ne m’avait tant porté attention, je n’allais pas commencer à en réclamer quand je me débrouillais bien, voire mieux qu’elles, jusqu’à maintenant. Juste avant de refermer la porte de celle-ci, je rigolai doucement au propos de Liv, accusant toutefois réception de la proposition, que j’appréciais beaucoup, d’où le fait que je répondis:  « J’en prends note, merci. » Sur ce, je refermai finalement la porte, troquant mes vêtements usuels contre une première tenue, soit un pantalon noir et un chemisier. Je n’eus pas vraiment de mal à revêtir le tout. Ce qui me chicota le plus en fait, ce fut lorsque je sortis de la cabine, et que je vis mon reflet dans le miroir. En fait, c’était à peine si je me reconnaissais. Jamais je n’avais eu l’habitude de porter une tenue si… sophistiquée, si je pouvais le dire ainsi, tellement que ça me paraissait faux, surtout pour ce que je voulais être des habits moins formels. Cherchant ma nouvelle complice du regard, constatant qu’elle n’était pas si loin, je lui demandai:  « Dites, est-ce comme ça que les… jeunes… s’habillent pour aller à l’université ? » Je n’aimais pas la façon dont j’avais posé ma question, étant quelque peu inconfortable avec la tournure, et aussi d’admettre que je ne le savais pas, comme ça, à une personne que je ne connaissais pas tant. Mais avais-je le choix ? À ce point, je ne pensais pas, et orgueilleuse comme j’étais, j’espérais juste ne pas me faire juger, pas trop du moins.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 1 Oct - 17:54    

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une fois que Rory avait ri à ma proposition et m'avait remerciée, elle s'était dirigée d'un pas décidé vers la cabine d'essayage. Elle avait l'air un peu speed, tout en étant déterminée et en sachant très bien ce qu'elle voulait. J'étais un peu comme ça aussi, même si j'étais dans un état d'esprit un peu plus décontracté lorsque je faisais mon shopping. Mais ce n'était pas le type de personnalité qui me dérangeait. Au contraire, j'aimais cette énergie et cette assurance.

Je lui laissai le temps de revêtir ses trouvailles et repartit à la recherche de petites pépites sans trop m'éloigner. Je n'eu pas le temps de passer en revue une grande partie de la boutique avant que Rory ne m'interpelle. Je tournai la tête vers elle. Elle portait un pantalon noir, assez simple mais élégant et un chemisier. Elle semblait soudainement mal à l'aise et me posa une question un peu étrange d'un ton hésitant.

- Hum... je ne sais pas trop si je suis la mieux placée pour répondre sachant que je ne suis plus si jeune que ça et que j'ai quitté les bancs de l'université depuis quelques années, commençai-je avec une pointe d'humour pour lui montrer qu'elle n'avait pas à être gênée par sa question.

Mais il m'avait semblé que nous étions plus ou moins dans la même tranche d'âge. Peut-être avais-je mal évalué.
Je haussai ensuite les épaules.

- La plupart des jeunes s'habillent assez décontracté à l'université. Beaucoup ne font pas vraiment d'effort vestimentaire, un jean, un tee-shirt et c'est fait.

A vrai dire, j'en avais déjà vu aller en cours en pyjama. Certains allaient directement de la résidence à l'amphi vêtus ainsi.

- Après ça peut dépendre un peu des domaines d'études. Et j'avoue que j'ai étudié sur la côte Ouest, je ne sais pas trop si les habitudes sont les mêmes de ce côté du pays.

A vrai dire, je m'étais toujours habillée comme je le souhaitais. J'avais étudié dans le domaine scientifique et ce n'était pas là qu'on trouvait les filles les mieux habillées. Ça ne m'avait pas empêché de me faire plaisir vestimentairement parlant.

- Vous reprenez vos études ?

Je savais que je me montrais curieuse. Mais elle n'était pas obligée de me répondre.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Sam 6 Oct - 23:41    

Liv & Rory

Peut-être que la demoiselle ne voulait pas mal faire, mais personnellement, le fait qu’elle me dise qu’elle était partie de l’université depuis un bon moment maintenant, alors que j’estimais que nous avions à peu près le même âge, ne venait pas me rassurer, bien au contraire. En fait, c’était limite si j’étais en train d’angoisser, parce que je me sentais ridicule, et parce qu’à l’approche du début des cours, je me demandais encore et toujours, beaucoup trop souvent même, si je prenais la bonne décision, s’il n’était pas trop tard pour faire ça, et que peut-être je devrais me concentrer sur autre chose, quitte à passer ma vie à pratiquer un métier qui ne me plaisait pas, au final. Pour ne pas jeter de malaise, je ne dis rien, la laissant aller au bout de son propos, réalisant à ses dires que j’étais beaucoup trop bien vêtue pour le coup. Soupirant légèrement, je considérai mon reflet dans le miroir, ignorant un peu quoi faire. Jean et t-shirt, voilà ce que je portais depuis toujours, à défaut de pouvoir me procurer des vêtements un peu plus rehaussés, comme ceux que je portais. Ces vêtements qui me mettaient en valeur et qui, je ne pouvais le nier, me plaisaient. Devrais-je me priver de les prendre ? Qui sait, peut-être pourraient-ils me servir à un moment ou un autre, par exemple pour un entretien, même si j’avais déjà un boulot en attendant ? À déterminer… Perdue dans mes pensées, j’entendis à moitié ce que Liv me dit par la suite, acquiesçant d’un signe de tête en n’accusant pas nécessairement réception de l’information comme peut-être j’aurais dû le faire. Heureusement, cela ne se vit pas trop, et éventuellement, la jeune femme eut ma pleine attention assez rapidement, soit dès qu’elle me posa une question, question à laquelle je répondis, dans un soupir:  « Ouais… » Je me contentais de cette simple réponse, refusant de préciser qu’en fait, jamais je n’étais allée à l’université précédemment et tout ce qui venait avec. Après une courte pause, j’ajoutai:  « En gestion de commerce. J’aimerais avoir une boutique de vêtements. » Oui, c’était un « J’aimerais », parce que je n’étais pas encore convaincue que j’allais y parvenir à un moment. Je ne cherchai pas à me décourager davantage, considérant encore ma silhouette dans cette tenue, attendant de voir ce que la jeune femme allait me répondre, dans l’espoir que le sujet ne dure pas trop longtemps non plus, parce que ce n’était pas nécessairement celui qui me mettait la plus à l’aise en ce moment.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 8 Oct - 14:51    

J'avais comme l'impression que ma réponse l'avait un peu chiffonnée. Comme si j'avais fait une bourde. Mais ça n'avait pas été mon intention. Loin de là. Je savais que ma tendance à ne pas garder ma langue dans ma poche n'avait pas toujours eu des résultats positifs mais pour le coup, il m'était difficile de comprendre ce qui clochait dans mes paroles.
Je la vis soupirer et observer son reflet lorsque je lui indiquai que les étudiants avaient tendance à arborer un style décontracté.

- Vous savez, si vraiment ça vous plaît, peu importe comment les autres s'habillent, dis-je en haussant les épaules. Un style, c'est personnel.

Je savais que la plupart du temps, la majorité des gens essayaient de se fondre dans la masse et d'entrer dans le moule, mais pour moi, le plus important avait toujours été de porter des vêtements qui me plaisaient et dans lesquels je me sentais bien. Tant pis si ça faisait lever quelques sourcils.

Elle me confirma dans un soupir qu'elle reprenait ses études. Je lui souris légèrement, encourageante. Après tout, c'était plutôt une bonne chose.

- En gestion de commerce... Remarquez, les étudiants dans ce domaine sont sans doute un peu plus élégants que ceux que j'ai côtoyés dans les sciences, répondis-je.

Ce n'était pas le même monde. Dans le commerce, ils devaient être présentables. En sciences, on porte bien souvent une blouse blanche par-dessus alors...

- C'est génial comme projet de vouloir avoir votre propre boutique de vêtements !

C'était toujours bien d'avoir une passion, de l'ambition et de se donner les moyens de réussir.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Sam 13 Oct - 18:11    

Liv & Rory

J’aimais la mode, j’aimais la suivre quand celle-ci faisait du sens, quand celle-ci était vraiment jolie, mais après, si elle ne convenait pas, si elle ne m’allait pas, je faisais à ma tête, je faisais ce qui me plaisait. J’assumais ce que je portais, je m’assurais toujours que cela fasse bien, qu’importe ce que les autres portaient. Et pourtant, là, tout de suite, j’étais en train de faire exactement le contraire de ce que je pensais à la base, au quotidien, soit demander comment me fondre à la masse, me vêtir un peu comme les autres. Pourquoi ? Parce que c’était nouveau, parce que ça me perturbait, et ça me mettait mal à l’aise. C’était à un tel point qu’alors que j’aurais dû approuver les propos de la jeune femme, je me retrouvai à grimacer un peu, comme si justement, au contraire, je ne les approuvais pas. Ce n’était pas tout à fait le cas, mais c’était à peu près ça, pour certaines raisons, que j’avais encore du mal à m’expliquer par moments. Et limite, je me trouvai rassurée que Liv vienne à supposer que peut-être, en gestion, l’habillement était plus guindé que dans d’autres facultés. Parvenais-je à y croire pour autant ? Je n’irais pas jusque là, mais la simple idée se voulait un peu réconfortante, quand même. Et finalement, son discours parvint à m’arracher un sourire, bien que celui-ci ne soit pas bien large, parce que rien n’était fait. Et comme s’il fallait que je me le rappelle à moi-même en même temps qu’à la jeune femme, je dis:  « Encore faut-il que j’aie les moyens et les connaissances et tout. » Je ne m’étalai pas tant plus loin, ne souhaitant pas commencer à râler pour rien non plus, quand même. Et puis, ce n’était pas comme si je voulais assumer que c’était un projet réaliste. Me regardant de nouveau dans le miroir, je passai mes mains sur mes hanches, comme si je voulais vérifier que la jupe ne m’en faisait pas des trop grosses, et je grimaçai de nouveau:  « Je crois quand même que ça fait trop pour les cours… Un entretien ou j’sais pas quoi, oui, mais pas pour une journée de classe… » Et comme être orgueilleuse, c’était dans ma nature, peut-être même un peu trop, je ne posai pas directement la question si oui ou non, c’était vrai, supposant que je l’avais laissée sous-entendre, espérant qu’elle l’aie compris, et qu’elle veuille bien, à son tour, me donner son avis et ce, sans me juger.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 14 Oct - 22:09    

Pour le coup, Rory semblait un peu embêtée, voire pas très convaincue. Elle semblait attacher beaucoup d'importance à la tenue qu'elle allait porter. Moi qui adorais les vêtements, je pouvais comprendre en un sens. Mais je les choisissais rarement en me demandant ce que les gens allaient en penser. Sauf peut-être lorsque j'étais en couple et que je voulais plaire à mon petit ami pendant une soirée un peu spéciale. Sinon, je m'en fichais tant que j'aimais. Je parvins toutefois à tirer un petit sourire de la blonde, ce qui était quand même plus rassurant.

- Les moyens, ça peut se trouver avec de la persévérance et les connaissances, ça s'apprend avec la motivation et le travail, dis-je en haussant les épaules, un petit sourire aux lèvres.

Je ne doutais pas qu'elle pouvait réussir. Tout ne m'avait pas été apporté sur un plateau en argent, j'avais dû travailler dur de mon côté et j'étais parvenue à ce que je voulais. Pourquoi pas elle ? Ses rêves ne semblaient pas improbables du tout.

Rory commenta de nouveau sa tenue, ne semblant pas persuader que c'était ce qu'il y avait de mieux adapté pour les cours. Je l'observai tout en réfléchissant.

- Effectivement, c'est très bien pour un entretien. Après, pour les cours, il y a toujours moyen, selon les accessoires, les chaussures, la coiffure, le maquillage. Ca peut donner un autre effet.

Parfois ça m'arrivait de garder la même tenue pour la journée et pour sortir après. Je changeais de chaussures, de coiffure, de bijoux, de maquillage et ça pouvait tout changer.
Même si je devais avouer que ça ne me dérangeait pas le moins du monde d'être habillée de manière sophistiquée, même si ce n'est que pour me balader. Et je sortais rarement sans maquillage.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Ven 26 Oct - 13:37    

Liv & Rory

Motivation, persévérance, travail… Voilà des termes qui allaient être importants dans la suite de ma vie, c’était certain, et j’en avais conscience. Mais de là à dire que je me sentais prête pour autant, que j’avais cette persuasion que j’allais réussir ma vie ? Ça, j’en doutais fort, et j’allais continuer d’en douter, c’était certain. Mine de rien, je me lançais à pieds joints dans le vide, pour la première fois de ma vie. Il m’avait fallu tout ce temps pour trouver ce que j’allais faire, et voilà que maintenant, je craignais l’échec. Ce n’était pas petit quand même. Outre laisser mon fils en adoption - et encore là, je n’avais pas eu le choix - c’était la plus grosse décision que j’avais prise dans ma vie. N’étant toutefois pas là pour me confier sur mes états d’âme, je me contentai de simplement dire, tentant de réprimer un soupir:  « Oui, j’espère bien. », ne cherchant pas à traiter du sujet plus longtemps. Peut-être que Liv voudrait rajouter quelque chose, je ne savais pas, mais comme pour m’assurer que la conversation n’allait pas s’éterniser non plus, je revins sur ce que je portais, cherchant son approbation, contente de voir que je n’étais pas tant à côté de la plaque quand je choisissais pour quelle occasion je pourrais porter cet ensemble que j’avais en ce moment sur moi. Souriant d’un air un peu plus convaincu, je l’écoutai jusqu’au bout concernant la tenue pour les cours, approuvant en quelques sortes, mais ajoutant aussi:  « Pas faux. Mais j’ai aussi d’autres trucs à essayer, ce sera peut-être plus approprié. » Consciente d’avoir besoin d’une garde-robe un peu plus variée que précédemment, j’avais choisi des vêtements en conséquence que j’avais laissés choir dans ma cabine pour le moment. Il serait bien temps que je les essaie, histoire de voir ce que j’allais prendre ou pas. J’avais beau avoir une avance sur mes finances, je ne voulais pas non plus tout ruiner dès le premier chèque de paie. Me tournant vers Liv, je dis:  « Je vais aller essayer autre chose. Vous avez trouvé d’autres vêtements ? » Je lui demandais surtout parce que je ne voulais pas la retenir ou quelque chose dans le genre. Si elle était prête à payer et partir, je la laisserais faire, je pouvais encore décider de mes tenues moi-même.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 4 Nov - 17:50    

J'avais l'impression que les sujets que nous venions d'aborder étaient à la fois d'une importance absolue pour la jeune femme et une grande source de stress. Ce qui était toujours un peu le cas pour ce qui nous tenait vraiment à cœur.
Je me contentai de lui adresser un petit sourire encourageant lorsqu'elle me dit qu'elle espérait bien. Je ne voulais pas me montrer insistante en lui disant qu'elle trouverait bien un moyen de se débrouiller mais je croyais vraiment à la persévérance. C'était une qualité majeure selon moi.

Rory finit par sourire de manière plus enthousiaste avant de me dire qu'elle avait encore d'autres fringues à essayer et qu'elle en aurait sans doute des mieux appropriées.

- Oui, vous trouverez sans doute d'autres tenues qui vous plairont, et qui vous permettront de varier un peu aussi. C'est toujours bien d'avoir du choix lorsqu'on choisit ses vêtements le matin.

Certaines personnes n'achetaient que des basiques et tous leurs vêtements se ressemblaient plus ou moins. Ils savaient qu'ainsi, ce ne serait pas difficile et qu'ils ne feraient pas trop d'erreurs de style, mais ce n'était pas très amusant de ne prendre aucun risque et de ne faire preuve d'aucune originalité.
Rory me demanda ensuite si j'avais trouvé d'autres vêtements.
Je lui montrai une jupe crayon couleur bordeaux.

- J'ai cette jupe à essayer, mais je vais chercher un haut qui va avec avant.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Sam 10 Nov - 15:14    

Liv & Rory

Avoir du choix pour ses vêtements, ça semblait bien, ça semblait être même une idée magique me concernant. La réalité, c’était que je n’avais jamais vraiment eu droit à ce genre de chose, pas dans ma vie adulte en tout cas. Heureusement, j’étais toujours parvenue - je croyais en tout cas - à me débrouiller de sorte à être présentable quand je voulais l’être. Je variais les trucs, j’ajoutais un accessoire, bref, je faisais mon mieux avec ce que j’avais. J’espérais seulement que cette nouvelle vie que je m’offrais me permettrait de me comporter différemment, quoique le recyclage de tenues, ce n’était pas plus mal non plus, j’avais fini par me dire. Quand même, ce n’était pas pour autant que j’allais sortir avec un seul ensemble si je trouvais autre chose qui me plaisait aujourd’hui, d’où le fait que j’étais prête à aller essayer autre chose. Cependant, je ne voulais pas couper la conversation de façon brusque et injustifiée, d’où la question que je posai à la jeune femme, qui vint à me répondre qu’elle comptait essayer autre chose, à condition de trouver un haut qui pourrait bien aller avec celle-ci. Penchant la tête sur le côté, l’air pensive, je considérai la jupe, qui était bien jolie. Enfin, pour elle. Moi, je n’étais pas prête à m’acheter ce genre de tenue, trop peu versatile pour la garde-robe que j’avais. Mais cela ne m’empêchait pas, à mon avis, de lui venir en aide, si je le pouvais, si elle voulait bien que je lui file un coup de main. Considérant un rayon de chemisiers à proximité, je finis par dire:  « Noir et blanc ce sont des classiques avec ce genre de jupe… Mais parfois ça peut être bien de varier un peu aussi, ça dépend de ce que vous voulez. » Et que voulait-elle ? J’avais parlé de ce que moi, je voulais, mais pas d’elle. Peut-être voulait-elle une tenue sobre ? Ou plus éclatée ? Était-ce pour le travail ? Si c’était ça, quel était son métier ? Tant de questions non-posées, auxquelles je n’eus pas la réponse, faute de le demander, attendant plutôt de voir ce qu’elle allait répondre à mon affirmation, histoire que je sache à quoi m’en tenir un minimum.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mer 28 Nov - 22:26    

Je devais avouer que j'aimais beaucoup la mode, les vêtements et le shopping. Mais comme pour beaucoup d'autres choses, mon inspiration dépendait de mon humeur. J'avais beau être dynamique et aussi positive que je le pouvais, ce n'était pas vraiment ça en ce moment. Ce qui expliquait pourquoi j'avais tant de mal à trouver un haut pour aller avec la petite jupe qui me tentait bien. Ce n'était quand même pas sorcier. J'avais toujours été douée pour associer mes tenues.

Lorsque j'avais montré la jupe en question à ma partenaire de shopping du jour, elle avait semblé réfléchir avant de me faire part de son opinion sur la question. Elle me conseilla du noir ou du blanc.

- C'est vrai que le noir et le blanc vont toujours avec tout, admis-je.

J'avais tout de même pas mal de pièces dans mon dressing dans ces teintes. Mais ça ne m'empêchait jamais d'en acquérir des nouvelles. Elle ajouta que cela dépendait toutefois de ce que je voulais.

- Je pense plutôt mettre cette jupe au boulot, lui expliquai-je. Donc plutôt quelque chose de sobre. Mais sans être triste ou strict pour autant.

Pour moi, une tenue professionnelle n'était pas nécessairement incompatible avec une touche de fantaisie.
De toute manière, je me retrouvais souvent avec une blouse blanche par-dessus. Cela pourrait difficilement être jugé trop osé.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Jeu 6 Déc - 14:25    

Liv & Rory

Si ça n’avait pas été de mes contraintes budgétaires, certainement que ma garde-robe aurait été plus éclatée qu’elle ne l’était en ce moment ou qu’elle le serait après les achats que je comptais faire. Évidemment, je ne me privais pas de choisir certaines choses plus colorées parfois, mais souvent, c’était pour aller avec un jean, dans le cadre d’une journée où je n’avais rien à faire et où peu de gens allaient voir ou de soucier de ce que je portais. Pourquoi ? Parce que c’était une économie de tenues, parce que ce genre de vêtements plus sobres pouvaient aller avec tout même si parfois, c’était un peu triste de s’y limiter. Comme là, bien que j’avais dit à la jeune femme qu’elle pouvait s’en tenir à des teintes simples, je ne savais pas si j’étais réellement convaincue de ma réponse. En fait, je n’en étais pas satisfaite, pas du tout, et le fait que mon interlocutrice en vienne à la conclusion que cette tenue serait bien pour aller travailler, encore une fois pour s’en réduire au plus simple, ne vint pas me rassurer. Réfléchissant à toute vitesse, je regardai dans les environs, pour finalement trouver la réponse dans ma propre cabine d’essayage; parmi mes sélections, j’avais un chemisier de couleur, avec quelques motifs, un peu plus éclaté qu’un chemisier des plus classiques, mais pas trop non plus. Bref, qui pourrait faire contraste avec l’ordinaire sans que ça ne paraisse totalement extraordinaire. L’attrapant, je lui tendis, et je dis:  « Essayez-la avec ça. On fait environ la même taille, je crois bien. » Enfin, de ce que je voyais, nous avions environ les mêmes proportions. Et puis, ce n’était que pour essayer. Dans le pire des cas, si elle lui plaisait vraiment, elle pourrait toujours prendre une autre taille, qui lui convenait mieux. Pour moi, ce n’était clairement pas la fin du monde, loin de là.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Lun 17 Déc - 23:23    

J'étais plutôt bien tombée en entrant dans cette boutique et en m'adressant à Rory pour lui demander un des conseils les plus simples au monde. La jeune femme s'était révélée attentive et véritablement volontaire pour me donner un coup de main. Mais bizarrement, elle ne semblait pas en avoir fini avec le conseil qu'elle venait de me donner. Comme si elle n'en était pas pleinement satisfaite. Je la vis scruter les environs en silence, visiblement à la recherche de quelque chose. Je fronçai légèrement les sourcils en la regardant faire mais n'intervins pas. Elle finit par piocher un chemisier dans la cabine d'essayage qu'elle avait choisie. La pièce était colorée et ornée de quelques motifs. Elle me le tendit avant de me proposer de l'essayer. J'attrapai le vêtement et le posai au dessus de ma jupe pour me faire une idée.

- Pourquoi pas, ça peut être sympa comme association.

Cela se mariait bien. Un peu original sans détonner complètement.

- Je pense que ça devrait aller au niveau de la taille effectivement.

Après d'un vêtement à l'autre, on pouvait avoir des surprises. Mais c'était le genre de choses qu'on ne pouvait savoir qu'en essayant.

- Je vais essayer ça. Un instant.

J'entrai à mon tour dans une cabine pour revêtir la tenue. J'ajustai le chemisier et la jupe pour les mettre en valeur puis sortis de la cabine pour montrer le résultat à Rory.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 23 Déc - 18:46    

Liv & Rory

J’essayais de me montrer utile envers la jeune femme pour quelques minutes maintenant, mais jusqu’à cet instant précis, je ne m’étais pas osé à lui proposer quelque chose qui pourrait faire croire que j’étais en train de m’imposer ou quelque chose du genre. Heureusement, Liv ne sembla pas mal le prendre, acceptant plutôt la proposition, qu’elle aurait pu très bien refuser, quand même, parce qu’elle pouvait choisir ses propres vêtements, parce que je savais que je lui faisais là une suggestion qui sortait quand même de l’ordinaire. Mais maintenant qu’elle acceptait, je pouvais que m’en montrer satisfaite. Esquissant un petit sourire, j’ajoutai un hochement de tête pour signifier qu’elle pouvait très bien aller essayer. Histoire d’être un peu plus productive de mon côté, je choisis d’y aller aussi, mais pour ne pas être cherchée de quelconque façon - quoique… peut-être ce n’était pas important, mais bon, je préférais prévenir - je dis:  « Je vais aller essayer autre chose. » Sur ces mots, je me rendis dans la cabine d’essayage, où je retirai les vêtements, les mettant dans un coin, le coin du « peut-être », dépendant de ce que j’allais choisir. Sur ce, j’enfilai un jean foncé avec un haut choisi précédemment. Simple, mais confortable. Pour confirmer que ça m’allait, je sortis de la cabine pour me considérer dans le miroir. Un choix simple, versatile. Ça ne sortait pas tant de l’ordinaire mais bon, il en fallait bien aussi quand même. Constatant que la demoiselle n’était pas sortie de sa cabine qui était non loin, je me permis de lui envoyer un petit:  « Ça va ? », attendant de voir si j’aurais une réponse.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mar 1 Jan - 22:07    

J'aimais toujours ces petites séances de shopping. Ca permettait de se changer les idées, de refaire sa garde-robe mais aussi, quand on avait un peu de chance comme aujourd'hui, de rencontrer des personnes sympathiques. Et Rory semblait assez contente que j'écoute ses conseils sans broncher. Elle ne tentait en aucun cas de se débarrasser de moi. J'étais en train de me changer lorsque je l'entendis me prévenir qu'elle allait essayer autre chose avant d'entrer dans la cabine d'à côté.

- Aucun problème ! lui répondis-je à voix haute.

Je préférais qu'elle mette le temps que j'essaye quelque chose à profit. Ca lui éviterait de poireauter sans rien faire et de s'ennuyer par dessus le marché. Un instant plus tard, alors que j'étais en train d'ajuster les vêtements que j'avais revêtus, j'entendis la jeune femme me demander si ça allait.

- Oui, lui dis-je, effaçant un dernier pli du tissu avant de sortir à mon tour de ma cabine d'essayage.

Je jetai un coup d'œil au miroir, m'examinant de tous les côtés avant de me tourner vers la blonde.

- Qu'est-ce que vous en pensez ? m'enquis-je.

Je trouvais le résultat plutôt pas mal. Une touche d'originalité sans être extravagant et la tenue tombait bien. Mais un second avis n'était jamais de trop.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Rory E. Bradshaw
Rory E. Bradshaw

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Mer 2 Jan - 16:59    

Liv & Rory

Heureusement, je ne restai pas dans un silence un peu gênant à défaut d’avoir une réponse. J’eus même droit à une réponse positive de la part de la jeune femme, quelques secondes avant d’entendre le bruit caractéristique d’une cabine d’essayage sur le point de s’ouvrir. D’instinct, je me reculai de deux pas, histoire de ne pas être trop près de mon interlocutrice quand elle allait sortir de la cabine. Trop de fois auparavant, ça m’était arrivé, bien que ce soit avec des conseillères dans la boutique, et il n’y avait rien qui m’hérissait plus que ça quand je faisais du shopping, soit ces vendeuses qui ne pensaient qu’à faire du profit, qui pouvaient dire que tout allait bien même si le vêtement sur une personne était une horreur. Clairement, jamais je ne pourrais faire une chose pareille, qu’importe si je travaillais ou non dans le domaine en ce moment. Une fois qu’elle fut sortie, je regardai le rendu de la jupe avec le chemisier que je lui avais conseillé, obligé de cacher ma bouche derrière ma main. Non pas que j’étais choquée ou un truc du genre, mais bien parce que je voulais dissimuler le petit sourire fier qui était apparu sur mon visage quand j’avais constaté que le rendu était encore mieux que je ne l’aurais imaginé. Non, ce n’était pas ma place de faire ça, à moins qu’elle me le demande. Au final, je n’eus pas à garder ma contenance bien longtemps, puisque Liv me demanda mon avis, et fidèle à moi-même, je ne me gênai pas de le lui donner, affirmant:  « J’aime beaucoup ! C’est original, mais pas trop extravagant ! » Je décidai volontairement de m’arrêter là pour ne pas commencer à me taper sur l’épaule de façon excessive, d’autant plus que la décision finale lui revenait, et ce n’était pas à moi de lui dire quoi acheter et quoi laisser dans la boutique.

Liv Chapman
Liv Chapman

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦ Dim 6 Jan - 0:29    

J'aimais bien procéder à tous ces essayages, déterminer ce qui m'allait le mieux, tenter de nouvelles choses, changer de style et ajouter quelques pièces à ma penderie. Le renouveau avait toujours quelques chose d'excitant.
La tenue que je venais d'enfiler me plaisait bien et le reflet que me renvoyait le miroir me semblait plutôt flatteur. Mais comme depuis que j'avais adressé la parole à Rory, je me tournai vers elle pour connaître son opinion. Honnêtement, si quelque chose me plaisait, je ne me souciais pas vraiment de ce qu'on pouvait bien penser de moi. Mais ça pouvait toujours être utile d'avoir un regard et un point de vue extérieur. Ne serait-ce que pour confirmer ce que l'on pensait. J'écoutai attentivement la réponse et l'avis de ma comparse avant d'afficher un large sourire, ravie d'entendre qu'elle aimait.

- C'est exactement ce que je pensais !

Comme quoi, nous étions sur la même longueur d'onde à ce niveau. Ce qui voulait dire que c'était adjugé et vendu pour cette tenue ! Au moins une bonne chose de faite.

- Vous avez bon goût, la complimentai-je chaleureusement.

Ce n'était pas toujours simple de trouver quelque chose qui pouvait correspondre à quelqu'un d'autre. Pour soi, ça pouvait être facile, mais pour une inconnue, c'était une autre histoire.

- Vous donnez souvent des conseils vestimentaires ? lui demandai-je, curieuse.

Après tout, elle semblait plutôt apprécier me conseiller. Ca ne devait pas être la première fois qu'elle faisait cela.

©️ Justayne

©️ by anaëlle.

Contenu sponsorisé

Message Re: Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory    ♦    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore => ft. Rory
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant